kid friendly, coiffure enfant

Le meilleur salon de coiffure sur la Rive-Nord!

Tu cherches désespérément un bon salon de coiffure, kid friendly, accueillant et chaleureux pour profiter d’un petit MEmoment… ne cherche plus! Tu vas trouver tout ça chez Mikada Salon & spa!

En tant que maman, si tu es comme moi, tu passes très souvent en dernier dans la liste de priorités.. pis tsé c’est bin correcte! Sauf que parfois, c’est agréable de prendre une avant-midi pour soi, et je dois avouer que j’ai toujours eu une grande histoire d’amour pour les salons de coiffure!

salon de coiffure kid friendly rive nord

 

C’est après une référence qu’on m’a chaudement recommandé Julie, la propriétaire de Mikada salon & spa. Après les avoir contacté, ils m’ont offert une expérience en salon afin que je puisse en parler sur le blog par la suite.

Comme la plupart qui me connaissent le savent déjà, je suis très transparente et je n’accepte pas de ‘vendre’ une salade qui ne m’a pas plu. Je vous promets donc que ce billet est entièrement fidèle à mes impressions sincères!

Expérience

À notre arrivée, la belle Marie-Pier s’est occupée de couper les cheveux des filles. Un beau toupet pour Lou-Anna et une coupe de pointe (pas trop court maman!!) pour Océanne! Après la mise en plis, les filles s’exclamaient sur la douceur de leurs cheveux et elles étaient entièrement satisfaites! 

salon coiffure kid friendly, enfant, rive nord

salon coiffure kid friendly rive nord

Vous savez combien je sélectionne soigneusement les endroits où je vais en fonction de l’accueil qu’on fait aux enfants. Ici, AUCUNE INQUIÉTUDE! Durant toute l’avant-midi que j’ai été présente, il y avait plusieurs enfants qui s’y faisaient coiffer! Le fils d’une des coiffeuses était même sur place et vagabondait au gré de ses envies dans le salon. On m’a expliqué que depuis les 5 dernières années, il accompagne parfois sa mère au travail, et il est bien connu du personnel et des clients réguliers. Il était très charmant et respectueux du travail minutieux de chacune! 

Vous vous en doutez… déjà là, j’étais pas mal sous le charme de l’endroit!

De mon côté, au cours des derniers mois j’ai eu envie de repartir à zéro avec mes cheveux. Je fais un virage vers les produits les plus naturels possible, et je ne voulais plus m’appliquer de teinture chimique non plus.

salon coiffure kid friendly rive nord

Julie m’a donc recommandé la gamme de produits de plus en plus populaire, ESSENSITY. Il ne s’agit pas de produits 100% naturel comme le henné mais la coloration est permanente, à base d’huile sans ammoniac qui donne une très grande brillance aux cheveux. Elle procure à 100% une couvrance sur cheveu blanc, sans pour autant avoir d’huile minérale, de parabènes, de silicones et de fragrances artificielles.salon coiffure kid friendly rive nord

* Juste une petite parenthèse pour celles voulant tenter le henné. Julie m’a aussi expliqué que si on se l’applique, il est impossible par la suite de changer vers une teinture autre… la réaction chimique entre le henné et les teintures est inflammable. Important à savoir !!

J’ai alors décidé de redonner un coup d’éclat à mes cheveux tellement affectés par mes 3 derniers accouchements ! Marie-Pier s’est ensuite occupée de couper mes pointes et de les amincir sans perdre la longueur, comme je lui avais demandé. Lorsque mon chum m’a vu à mon arrivée à la maison il m’a dit : ‘heuuu wow… ok eux autres ils connaissent leur affaire !! C’est la première fois en presque 8 ans de vie de couple que tes cheveux sont aussi réussis!’ 

salon coiffure kid friendly rive nord

Pas. moins. que. ça.

On m’a servi un savoureux latté à mon arrivée… savoureux comme dans, j’en aurais pris 3.

Que dire de l’ambiance! Tout le personnel a l’air heureux de travailler et même entre les clients on se surprend à jaser d’une chaise à l’autre! Le look du salon est également magnifique! Un décor épuré allié au côté plus rustique du bois de grange.. Un wow assuré! 

salon coiffure kid friendly rive nord

Mikada salon & spa se trouve sur le Corbusier à Boisbriand juste sur le coin de la sortie de la 640 et de la 15. C’est donc hyper accessible sur la rive-nord de Montréal et il y a beaucoup de stationnements disponibles (un must pour la maman de 3 enfants que je suis !).

Julie m’a proposé de revenir une prochaine fois où nous aurons plus de temps pour qu’elle me donne un cours de tressage puisque je lui avais parlé de mon intérêt pour les coiffures inspirées de la télésérie Les Vikings! J’ai très hâte d’y retourner et de vous partager les photos!!

Sur ce, je vais profiter de l’été qui semble vouloir s’étirer jusqu’à l’infini, pis je vous le redis, ne cherchez plus pis appelez pour prendre rendez-vous !!

Mikada Salon & Spa

1500, Cours Le Corbusier, Boisbriand (Québec) J7G 3E8

450 433-4777

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Back to top