Magazine

Le monde tel que nous le connaissons est en mouvement perpétuel, mais semble entrer depuis peu, dans une ère de changements importants et nécessaires sur plusieurs plans. Je suis d’avis que c’est une chance de se donner le droit de redessiner l’avenir de nos enfants, selon une perspective plus alignée à la nature et l’essence même de l’enfant.
 
J’ai le rêve de susciter la création d’environnements et d’ambiances d’apprentissages autour de l’enfant, pour lui permettre de s’élever au delà de son potentiel de façon naturelle, suivant un rythme qui lui est propre.

Or, je suis consciente que ces changements de perspective demandera ouverture et écoute de la part d’adultes conditionnés à une vision plus hiérarchique de l’éducation, de là toute l’importance de partager des histoires inspirantes et positives à ceux qui en ont besoin.

C’est ce que vous trouverez au fil des pages de ce magazine qui se veut une lueur d’espoir dans un engrenage essoufflé.

Je suis toujours à la recherche de collaborations pour des témoignages, activités créatives, des entrevues et des illustrations.

 

“Si vous présumez que l’espoir n’existe pas, alors vous faites en sorte qu’il n’y en aura jamais. Si vous présumez qu’il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses.”

– Noam Chomsky –

 

Dates importantes pour soumettre une parution

  • Numéro Printemps 2018 : L’éducation autrement ( limite de dépôt: 1 décembre)
  • Numéro Été 2018 : L’aventure ( limite de dépôt : 1 mars)
  • Numéro Automne 2018 : Traditions & rituels ( limite de dépôt : 1 juin)
  • Numéro Hiver 2018 : Présent ( limite de dépôt : 1 septembre)
  • Un numéro spécial supplémentaire sera offert chaque année mais le thème et la date pour 2018 demeure à déterminer.

    Tous les formats sont acceptés (textes, vidéos, entrevue, illustrations, photographies, etc.)… Laissez aller votre créativité!
     

    * Les textes attendus doivent être entre 800 et 2000 mots et la qualité des vidéos en HD tout comme les photographies également.

Back to top