livre pour enfant, auteure québécoise

Livre : Qu’est-ce qui a une petite moustache et qui grignote la nuit?

Comme vous le savez, j’ai une passion débordante pour la lecture, particulièrement depuis que je scolarise mes enfants. J’ai toujours aimé lire, mais c’est devenu un sacré beau problème pour le porte-feuille familial ( lire ici: je m’excuse chéri!).

Quoi qu’il en soit, je suis toujours à la recherche de livres ludiques et intéressants. Je crois qu’on ne lira jamais assez avec nos enfants pour leur donner le goût d’apprendre et de s’évader dans le merveilleux monde de l’imaginaire.

Depuis les dernières semaines, j’ai vu passer sur les réseaux sociaux la page couverture d’un nouveau bouquin pour enfant qui m’a interpellé.

Les images étaient attrayantes et en plus, l’auteur vient d’ici! Je ne peux pas vous dire à quel point j’aime encourager les auteurs québécois, mais si en plus l’auteur est une supermom, bin là j’embarque!

J’ai donc contacté la passionnée d’art et d’écriture, Patricia Rioux, jeune auteure et maman impliquée de 2 petites filles. Elle a non seulement écrit son livre, mais en a également signé les illustrations et a poussé l’audace en l’éditant elle-même ! 

En plus d’être talentueuse, elle est accessible, gentille et elle m’a offert gratuitement un exemplaire pour que je puisse vous en livrer une critique ici.

Déjà l’histoire est animée d’une petite intrigue qui plaît aux jeunes enfants. (Avoue que toi aussi tu as cliqué sur le lien pour avoir la réponse à la devinette de mon titre hein ? Tu vas devoir te procurer le livre hihi ).

Elle est rédigée dans un français accessible et coloré et que dire de ses illustrations. Je vous avoue que mon coup de coeur va à la qualité des images. J’adore les couleurs vibrantes qui réussissent d’elles-mêmes à mener l’intrigue, accompagnant merveilleusement bien les mots.

La fluidité de l’aquarelle donne une impression de légèreté à la lecture, ce qui m’apparaît particulièrement bien choisi pour une lecture jeunesse. Ça fait changement des dessins parfaitement feutrés de Toupie et Binou mettons.

livre pour enfant, québécois

L’histoire en elle-même décrit un dénouement amusant et paisible. On ne peut que s’attacher à la douce famille de l’histoire. Je me suis même surprise à reconnaître un peu mon chum dans le papa qui essaie de traquer l’intrus au cours de la nuit, mais qui fini par tomber endormi à son ‘poste de surveillance’! 

En somme, j’ai apprécié ce livre et mes filles aussi! Je vous le recommande chaudement et je vous laisse un lien à son site Etsy pour le commander

*Info non négligeable: une partie des sous s’en vont à la cause de la Fibrose kystique ! Quand je vous disais qu’elle était hot hein! CLIC ICI!

N’hésitez pas à aller zyeuter sa boutique Etsy! Vous pouvez commander la version papier imprimé sur du papier recyclé, mais également la version électronique pis en plus, il y a aussi de superbes illustrations à colorier qui s’y trouvent!

Je vous laisse ici aussi les liens à ses différents réseaux sociaux où vous pouvez la joindre et la suivre !:)

Facebook

Instagram

Etsy

Infolettre

P.S: À l’abonnement à son infolettre vous recevrez son tout dernier dessin à colorier sous la thématique du printemps,  GRATUITEMENT! 🙂

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Back to top